Notre identité visuelle a subi une refonte!
Il y a 11 ans aujourd'hui, Michel Haydamous faisait du travail de consultation chez un concessionnaire de Basement Systems Inc.
Il n'avait pas trop entendu parler de Basement Systems à l'époque, mais la rencontre avec les propriétaires de la concession du Vermont a été une révélation. On lui a montré un système d'étanchéité fantastique qui était déjà en train de complètement changer l'industrie d’étanchéité de sous-sol aux États-Unis et au Canada.
Le Québec n`avait pas encore reçu cette "mise à niveau" dans la façon dont les sous-sols sont imperméabilisés, comme Basement Systems ne s’était pas encore aventuré dans ce territoire francophone.
Michel a vu cela comme une grande opportunité, surtout que de nombreux propriétaires au Québec souffrent sans relâche des problèmes de sous-sol en raison de l'âge moyen avancé de maisons dans la province.
Ayant fondé l'entreprise en 2005, il avait nommé la compagnie Metropolitan Basement Systems puis Basement Systems Québec lorsque nous avons pris un territoire plus vaste, ce qui était un choix logique. On a rapidement décidé de conserver les mêmes lignes directrices du logo et du design de notre marque comme Basement Systems, Incorporé, qui est le réseau de concessionnaires.
Cependant, voulant se rapprocher du marché local tout en respectant les normes de la province de Québec, le nom a été traduit en français et le logo français a commencé à être utilisé en conséquence.
Plus de 2 500 de travaux de sous-sol et fondation plus tard, Systèmes Sous-sol Québec commence à être reconnue comme un leader du marché, et le nom et solutions fantastiques de Basement Systems Inc. commencent à se consolider au Québec.
Nous voulions que l'entreprise soit perçue pour ce qu'elle est, une entreprise locale de premier plan qui offre des solutions de sous-sol, mais aussi le distributeur de Basement Systems au Québec. Par conséquence, une mise à niveau à l'image de l'entreprise et la refonte du logo étaient dûs, afin de rendre l'entreprise plus facile à reconnaître et à consolider son image.
Nous avons récemment déployé notre nouveau logo remanié. Nous avons décidé de garder les grandes lignes du logo de Basement Systems, à savoir les lignes qui reflètent la fondation.
La couleur rose a été changée en rouge, montrant notre passion pour le travail sous le niveau de la terre. Il correspond aussi bien à la couleur dominante rouge du logo qui positionne l'ensemble du réseau, TOUT ce qui EST SOUS-SOL.
Nous espérons qu’avec cette refonte du logo, le public sera en mesure de reconnaître notre marque plus facilement et que ça nous aideras à inspecter plus de sous-sols et à être en mesure d'aider plus de personnes souffrant de problèmes dans leur sous-sol et fondation au Québec.La police est maintenant tout en majuscule, pour souligner le fait que nous sommes Systèmes Soussol, tout en gardant le « Qc » dans le logo ce qui montre encore que nous sommes le concessionnaire au Québec.