Une cause qui nous tient à coeur !
Si vous souhaitez participer en donnant généreusement, vous pouvez vous rendre sur le site de la fondation de Jessika à l’adresse suivante : http://jessikasfund.yolasite.com/
Aussi, si vous souhaitez aider Jessika d'une autre manière, consultez ce site web où vous pouvez acheter les délicieux biscuits de la mère Jessika, dont les profits vont directement à aider Jessika: http://jessikastreats.ca
En février dernier, notre spécialiste Andrew Stewart se rendait chez un client de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, sans toutefois se douter de ce dont il allait être témoin ce matin-là. En fait, il se déplaçait pour l’inspection du vide sanitaire de monsieur Parry, la cave de service de ce dernier présentait des traces d’humidité.
Plusieurs problèmes provenant du vide sanitaire incommodaient la famille, il y avait la présence: de moisissure, d’odeurs désagréables et même d’insectes. De plus, durant les journées froides d’hiver, les planchers de la résidence étaient très froids, ce qui pouvait être très désagréable pour la famille.
C'est en discutant avec le père de la famille qu’Andrew a pris conscience de la malheureuse histoire de ces résidents de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Ce matin-là, Monsieur Perry a pris le temps de lui expliquer la situation qu’il vivait avec sa femme depuis la naissance de leur fille Jessika.
Voici l’histoire qu’il a entendue ce matin de février:
Jessika Wynter Annastasia Parry est une jeune fille de 6 ans atteinte d’amyotrophie spinale de type 1. C’est à l'âge de 7 mois seulement, que les médecins de Jessika lui ont donné une espérance de vie de 2 ans. Maintenant qu’elle est âgée de 6 ans, ses parents lui procurent des soins à domicile et l’un d’eux demeure en permanence auprès d’elle à la maison.
De plus, ils ont le support des infirmières du CLSC local qui viennent lui donner des soins plusieurs fois par semaine. Une de ces infirmières aide même Jessika depuis plus de deux ans et demi à surmonter la maladie. La famille est en train de gagner le combat pour garder Jessika en santé et pour qu’elle puisse avoir une certaine qualité de vie.
Selon ses parents, c’est grâce à un protocole très strict de salubrité, afin de ne pas contaminer Jessika qui a un système immunitaire très affaibli, que la famille réussie à surmonter ce défi colossal.
Suite au rendez-vous pour l’inspection du vide sanitaire de cette famille de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Andrew Stewart était très touché de l’histoire qu’il avait entendue ce matin-là. Il s’était donc empressé de la raconter à toute l’équipe de Systèmes Sous-sol Québec en revenant au bureau. Personne n’était resté insensible à cette touchante histoire, c’est à ce moment que nous avions pris la décision collective de faire quelque chose pour cette jeune fille dans le besoin.
Nous avons alors mis en place une collecte de fonds, à l’intérieur même de l’entreprise, afin que les employés puissent contribuer à la cause. De plus, afin d'inciter tout le monde à donner, l’entreprise s’est engagée à donner 1 dollar pour chaque dollar amassé.
Après quelques mois, nous avons pu amasser un montant total de 2470$ pour la cause de Jessika et nous en sommes très fiers. Nous espérons que ce geste puisse vous inspirer, afin d’aider Jessika à améliorer sa condition.