Guide pour travailler de la maison depuis son sous-sol
En tant qu’expert de tout ce qui est sous-sol, nous savons qu’un sous-sol peut être sombre, humide et froid. Il offre une grande possibilité d’espace supplémentaire, mais n’est souvent pas utilisé à son plein potentiel. Planifiez-vous travailler de la maison en installant votre bureau au sous-sol? Voici quelques astuces pour améliorer et optimiser votre espace et environnement de travail dans votre sous-sol.
1. Profitez de l’espace supplémentaire que vous offre le sous-sol pour travailler de la maison
Le sous-sol est un endroit qui vous permet d’échapper à la distraction de la vie familiale. Utilisez-le, mais évitez de vous imposer un endroit qui n’est pas agréable à regarder et qui n’est pas confortable, finissez-le et mettez-le à votre image.
2. Privilégiez un sous-sol lumineux, étanche et sec
Des murs et un plafond de couleur pâle sont conseillés, car ils auront comme effet de réfléchir la lumière rendant le sous-sol plus lumineux. Les fenêtres de sous-sol sont souvent petites et ne font pas entrer beaucoup de lumière, mais en ajoutant un puits de lumière à celles-ci, vous augmenterez également la luminosité dans votre sous-sol.
Si votre sous-sol est humide, un déshumidificateur permet de filtrer l’air et d’éliminer l’humidité. Des solutions d’étanchéité peuvent aussi être envisagées.
3. Aménagez un espace de bureau au sous-sol
Dans votre sous-sol, aménagez-vous une pièce consacrée pour votre bureau de travail. Si possible, optez pour une chaise ergonomique. Mettez cet espace à votre image en y incorporant des photos, des plantes, un calendrier, etc. Organiser son endroit de travail et le rendre agréable augmentera votre productivité de près de 32%.
4.Non au sofa! Non au lit!
Avez-vous déjà travaillé sur votre sofa ou votre lit ? Probablement que oui. Ils sont source de confort et de détente alors, c’est très attirant de le faire, mais ils ne sont pas conçus pour cela. À long terme, vous endommagerez votre posture, des maux de dos et des torticolis pourraient faire surface.
5. Planifiez vos journées
Même si vous travaillez à la maison, planifiez vos journées comme si vous étiez au bureau. Cela permet une meilleure organisation de son temps et de respecter l’horaire établi. N’oubliez surtout pas de prendre des pauses!
6. Sortez de votre espace de travail
Vous gagnez du temps en travaillant de la maison alors, mettez-le à votre avantage. Profitez-en pour pratiquer vos activités favorites avant de commencer à travailler ou lors de vos pauses. Prenez l’air!
7. Ne pas mélanger vie personnelle et professionnelle
Afin de rester concentré sur ses tâches, il est fortement recommandé de ne pas mélanger vie professionnelle et personnelle lorsque vous travaillez de la maison.
N’oubliez pas que le plus important est de créer un espace de travail confortable où il est agréable d’y passer beaucoup d’heures. Nous vous invitons à télécharger ce guide comme aide-mémoire que vous pourrez conserver près de vous ou tout simplement le partager à vos amis.
Vous avez des questions en ce qui concerne votre sous-sol? Nous sommes les experts! Nous avons isolé, imperméabilisé, déshumidifié et rénové des milliers de sous-sols afin de les rendre secs, sains, lumineux et confortables.