Album de photos: Réparation de tassement de fondation à Sherbrooke
L'humidité et l'infiltration d'eau au sous-sol sont un grand problème auquel beaucoup de gens font face. Ajouter un problème de tassement de fondation et ça devient un très grand problème que personne n'aimerait avoir.
Cependant, notre client à Sherbrooke a fait face à tous ses problèmes dans sa maison qui date des années soixante-dix. Vous pouvez trouver les photos d'imperméabilisation du sous-sol ici.
Installation de pieux de fondation à Sherbrooke
Les pieux de fondation ne sont pas tous créés égaux! Lors de l'installation du pieux de fondation, assurez-vous que la partie supérieur (bracket) soit assez large pour supporter le poids de votre maison.
De plus, la partie la plus fragile des pieux et qui pourrait s'entortiller même durant l'installation est la partie sous le support directement. Nous installons toujours un manchon spécial et breveté pour protéger cette partie et s'assurer que les pieux ne s'entortillent pas.
Pieutage de fondations à Sherbrooke
Les travaux de pieutage sont délicaux. Puisque vous ne verrez plus rien après l'installation, et ça pourrait prendre des années avant de constater une mauvaise installation, assurez-vous toujours de travailler avec des bonnes compagnies qui offrent de longues garanties.
Nous faisons partie d'un des meilleurs réseaux de réparation de fondation en Amérique du Nord, Foundation Supportworks, qui exige les normes les plus hautes de ses concessionnaires.
Système pour enfoncer le pieux
Pour avoir une bonne installation des pieux de fondation, il faut utiliser le poids de la maison pour enfoncer les pieux avec des machines. Nous mesurons la pression sur les pieux afin de nous assurer qu'elle atteigne un niveau plus élevé que le poids de la maison. Cette pression peut être obtenue seulement lorsque le pieux arrive à du substrat rocheux ou une couche de sol stable.
Installation du pieux par l'intérieur
Un grand avantage pour notre système de pieutage au Québec est que nous pouvons installer les pieux par l'intérieur dans beaucoup de cas, et donc même en hiver.
Après l'installation des pieux par l'intérieur nous tassons le remblai, pour recouvrir cette partie avec du béton.