Album de photos: Imperméabilisation de sous-sol et de vide sanitaire à Montréal-Ouest
Souffrant de l'infiltration d'eau dans le sous-sol à chaque année durant la fonte de neiges et en automne, ainsi que de l'humidité constante provenant de son vide sanitaire, notre client nous a appelé désespéré après avoir tenté d'effectuer des réparations sans résultat.
Nous lui avons donné une solution parfaite pour résoudre ses problèmes d'eau et d'humidité, une bonne fois pour toutes!
Accumulation d'eau laisse l'eau s'infiltrer
C'est facile de constater que l'eau s'accumulait sur cette partie du terrain extérieur, et par la suite s'infiltrait facilement dans le sous-sol. Le manque d'espace aussi rendait le travail d'excavation pour installer un drain français extérieur très difficile.
Infiltrations d'eau au sous-sol
On constatait de l'infiltration d'eau à beaucoup de places dans le sous-sol de notre client.
Eau qui s'écoule des escaliers vers le sous-sol
Beaucoup de propriétaires de maison au Québec ont des entrées similaires dans leur sous-sol, d'où l'eau peut facilement s'infiltrer.
Infiltration d'eau au vide sanitaire à Montréal-Ouest
Sans drain ou pompe de puisard, la membrane de 6 mil installée dans ce vide sanitaire n'était pas une solution contre l'infiltration d'eau.
Membrane de polyéthylène de 6 mil
Nous sommes complètement contre l'installation de ces membranes que vous trouvez dans les quincailleries locales. Elles ne sont pas faites pour les vides sanitaires et se déchirent facilement laissant rentrer eau et humidité.
Bien encapsuler son vide sanitaire
La solution est d'encapsuler complètement le vide sanitaire avec une bonne membrane tel que le CleanSpace, d'installer une bonne pompe de puisard spéciale pour les vides sanitaires comme la SmartSump et de s'assurer que le sol sous la membrane est nivelé de façon que l'eau s'écoule facilement vers la pompe.
Drain de fondation intérieur
Bien que le client voulait au début installer un drain français extérieur, il a très vite compris la difficulté de le faire à cause du manque d'espace autour de sa maison et de la présence d'obstructions. Nous lui avons expliqué qu'installer le drain WaterGuard intérieur (photo) lui offrait de meilleurs résultats avec une garantie à vie contre les infiltrations d'eau au sous-sol, et non pas de 15 ans, la durée moyenne des garanties des drains français extérieurs.
Infiltration d'eau par les puits de fenêtres
Pour empirer les problèmes existants, l'eau s'infiltrait aussi par les puits de fenêtres. Comme solution, nous avons ajouté un drain WellDuct qui résout définitivement ce problème en acheminant l'eau vers un point de décharge ou dans le système de drain installé.