Album de photos: Stabilisation d'un mur courbant à Saint-Augustin-de-Desmaures
Notre cliente de Saint-Augustin-de-Desmaures nous a contactés pour demander un devis gratuit pour la réparation de sa fondation qui se courbait vers l'intérieur et laissait passer de l'eau par les fissures. Ce problème qu'elle avait déjà essayé de régler en colmatant les endroits par où les infiltrations se produisaient n'a pas été une solution permanente, car cela ne réglait pas le problème à sa source. De plus, l'humidité et l'eau qui provient de la terre exercent une grande pression sur les fondations, ce qui contribue à leur défaillance et affaissement. Les poutres en acier galvanisé PowerBrace forment un système de stabilisation solidement ancré dans le sol et les solives du plancher. C'est un système unique et breveté qui permet d'être ajusté au fil du temps pour restituer la valeur de votre demeure.
Fissure majeure dans la fondation
Lors de l'inspection, le spécialiste a constaté que cette fissure majeure était un signe d'affaissement de fondation et faisait infiltrer de l'eau dans le sous-sol.
Isolation du mur extérieur
Afin d'offrir une protection et isolation supplémentaire, notre équipe à installer une membrane pare-vapeur et un isolant sur la paroi extérieure du mur de fondation afin de bloquer l'eau, l'humidité et la chaleur excessive.
Colmatage des fissures sur le mur courbant
Le mur qui se courbait vers l'intérieur subissait des infiltrations d'eau que la cliente avait tenté de colmater. Tant et aussi longtemps que le problème de fondation n'est pas réglé et que le mur n'est pas stabilisé de façon à résister à la pression de la terre, il va continuer à se courber et les fissures vont se rouvrir.
Système de poutres PowerBrace
Ce système s'installe facilement, car il se fait de l'intérieur et ne requiert pas d'équipement lourd. Comme il est plaqué zinc et ne rouillera pas à l'eau, il restera agréable à l'oeil et peut être redressé au fil du temps.
Ancrage des poutres de soutient au sol
Ce système est ancré au sol afin de fournir une force de résistance contre la terre et de redresser le mur vers sa position initiale.