Album de photos: Inondation dans un sous-sol à Pierrefonds
Habiter au bord de l'eau c'est bien joli pour la vue, mais parfois ce n’est pas super pratique côté risque d'infiltrations d'eau et même d'inondation. C'est le cas de notre client à Pierrefonds. Comme vous le constaterez dans les photos, il a subi une inondation au sous-sol, ce qui fait que l'espace est complètement perdu, car il est très difficile de pouvoir entreposer des biens sur le plancher. Pour régler le problème, nous avons installé notre système de drain intérieur WaterGuard et TrenchDrain qui recueille l'eau au niveau de la fondation, du plancher et des escaliers. L'eau est ensuite recueillie et évacuée par leur système de pompe de puisard.
Sol inondé dans le sous-sol
Lorsque le plancher de votre sous-sol est aussi mouillé que celui dans la photo, vous mettez à risque tous vos objets entreposés, surtout ceux dans les boites de carton ou en matières organiques.
Infiltrations d'eau par la cage d'escalier
Il semble clairement que l'eau s'infiltre à grands jets par la cage d'escalier. L'eau s'infiltre alors sous la porte et endommage l'espace du sous-sol qui devrait être utilisable.
Drain WaterGuard recouvert
Une fois installé en place, le drain WaterGuard est recouvert d'une couche de béton. Il se fond dans la structure sans lui nuire, tout en apportant une protection contre l'infiltration d'eau souterraine.
Connection du drain au puisard
Lorsque vous avez déjà un puisard et une pompe et qu'il n'est pas nécessaire de remplacer le système, nous pouvons connecter notre drain intérieur WaterGuard à votre système existant d'une manière esthétique et efficace.
TrenchDrain pour l'escalier
Le TrenchDrain est un drain conçu pour empêcher l'eau de s'infiltrer par les portes et les escaliers en redirigeant l'eau vers le drain WaterGuard puis loin de la maison par la pompe de puisard.
Résultat de l'installation
Une fois installé, ce système discret protège votre sous-sol en réglant le problème d'infiltration d'eau à sa source: le joint entre le mur et la semelle.