Album de photos: Éliminer le problème de ce sous-sol à Saint-André-Avellin, Qc
M. Bélanger de Saint-André-Avellin souffrait d'infiltration d'eau dans son sous-sol et voulait régler le problème par l'intérieur. Comme il avait entendu parler des systèmes d'imperméabilisation des fondations par l'intérieur, mais qu'il ne savait pas comment cela fonctionne et si c’était la bonne solution pour son sous-sol, il nous a contactés pour demander notre avis d'expert.
Nous lui avons recommandé une solution d'imperméabilisation complète comprenant un périmètre de drain intérieur WaterGuard et d'un système de pompes de puisard TripleSafe. Ainsi, l'eau qui s'infiltre par le sol saturé et par les jointures entre les murs et la semelle de la fondation est interceptée puis évacuée loin de la maison avant qu'elle n'affecte l'espace habitable du sous-sol.
Pompes de puisard dans le revêtement TripleSafe
Le système TripleSafe est un revêtement solide et hermétique grâce à son couvercle. Il protège les 3 pompes de puisard présentes à l'intérieur.
Ancien puisard
Cet ancien puisard n'est pas hermétique et laisse échapper les vapeurs d'eau. De plus, la pompe qui s'y trouve n'est pas assez efficace pour évacuer toute l'eau qui pénètre.
Infiltrations d'eau dans le sous-sol
Ce sous-sol avait un problème d'eau qui entrait par la jointure entre le mur de fondation et le plancher.
Creuser sur le périmètre de la fondation intérieur
Pour installer le drain intérieur WaterGuard, nos contremaitres creusent une tranchée d'environ 1 pied tout autour de la fondation intérieure.
Couler le béton et recouvrir le système
Une fois que le système est installé au pied de la fondation par l'intérieur, le tout est recouvert de béton pour qu'une fois sec, vous puissiez finir le plancher en installant les dalles de céramique à nouveau.
Le drain intérieur de fondation WaterGuard
C'est un drain installé à la jointure mur-semelle qui intercepte l'eau provenant de la dalle de béton saturée en eau, de la jointure, et du mur de fondation.