Album de photos: Isolation d'un vide sanitaire dont le sol est accidenté à Chomedey, Qc
Ce client qui demeure à Chomedey avait contacté Systèmes Sous-sol Québec, car il avait remarqué que ses planchers au 1er étage sont toujours froids et qu'il y a une légère odeur désagréable d'humidité.
Le problème venait du vide sanitaire. Il était très peu isolé, froid et humide. Cela causait les planchers froids que notre client ressentait et l'odeur nauséabonde qu'il sentait. Après avoir discuté avec le client afin de connaître ses besoins, il voulait qu'on isole le sol du vide sanitaire ainsi qu'une partie des murs.
La difficulté à laquelle nos experts ont fait face était d'isoler un vide sanitaire dont le sol était accidenté. Des isolants rigides et non flexibles n'auraient pas pu fonctionner à cet endroit. Nos experts ont installé nos feuilles isolantes TerraBlock de 3/4 de pouces. Ces feuilles sont posées sur la terre et se moulent selon le sol et permettent d'isoler le vide sanitaire. Elles sont recouvertes sur les deux côtés d'un pare-vapeur qui rend l'isolant résistant aux perforations et aux dommages causés par l'abrasion. Pour finaliser le tout, ils ont recouvert le TerraBlock par notre revêtement CleanSpace épais de 20 ml. Il est fabriqué d'un mélange en polyéthylène de haute densité pour la flexibilité et une forte résistance. Le fini blanc éclaircit le vide sanitaire et le rend propre.
Avec cette solution, nos experts ont répondu aux besoins de notre client et lui ont offert un vide sanitaire propre et sec. Il n'aura plus de planchers froids et ni d'odeur nauséabonde.