Album de photos: Imperméabilisation du sous-sol de nouveaux propriétaires d'une maison a Saint-Sylvestre Longueuil
Mina avait en tête de renouveler le sous-sol de la résidence, elle avait été informée du problème d’infiltration au sous-sol, elle s’est bien vite aperçue de la fréquence élevée des périodes d’infiltration d’eau et du stress que cela pouvait engendrer. L’eau s’infiltrait à raison d’une fois par mois, par plusieurs endroits et en assez bonne quantité.
Après avoir contacte Systèmes Sous-sol Québec, , César Guevara a montré à Mina quel était le problème d'imperméabilisation et comment il pouvait aider à le régler.
L'équipe de Systèmes Sous-sol a dû creuser une tranchée d’environ 6 pouces, le long de 4 murs, dans la dalle du sous-sol. Par la suite, ils ont déposé de la pierre au fond du trou, pour y déposer les longueurs de drain WaterGuard (voir la photo à droite). Une fois mises bout à bout, elles permettent de récupérer l’eau qui tente de s'infiltrer à l’intérieur des fondations et de diriger l’écoulement vers le système de pompe ‘’TripleSafe’’ qui allait ètre installé. Ce Système de pompe évacue alors l’eau vers l’extérieur de la maison. Afin de bien finir le travail, l’équipe de techniciens a pris soin de remettre du béton sur le drain et autour du système de pompe. De plus, une membrane FlexiSpan, conçue spécialement pour agir en tant que barrière elastique, a été apposée sur les murs du sous-sol pour fermer les fissures, question de rendre ce dernier entièrement étanche et sec.