Après deux dégâts d'eau, une cliente de Gatineau change son système d'imperméabilisation
Nous avons reçu cette demande il y a quelque temps : « Après deux dégâts d’eau en moins d’un an dans le sous-sol nous voulons vérifier la possibilité de remplacer le drain français de l’intérieur avant de rénover le sous-sol. La maison date de 1970 et le drain français n’est plus capable de fournir lors de fortes pluies. De plus, faire l’excavation de l’extérieur serait très difficile. » Nous sommes heureux d’avoir été la compagnie que Madame Isabelle a choisie pour imperméabiliser son sous-sol de l’intérieur. Lorsqu’un dégât se produit, il ne faut pas attendre au deuxième avant d’agir, car il ne serait pas agréable de refaire le travail de réparation et de finition à chaque fois. Pour régler le problème une fois pour toutes, nous avons installé une solution alternative au drain français qui est plus efficace et accessible : le système de drainage intérieur. Il vous évite les projets d’excavation dans les cas comme celui-ci où il est difficile de le faire, et le drain intérieur contient des ports d’inspection accessible afin d’effectuer des vérifications sur le système et sa performance. Le drain de fondation WaterGuard est notre produit breveté et nous en sommes très fiers. Pour compléter le système, nous avons installé un système de pompes de puisard (sump pump) qui permet de garder le sous-sol sec en tout temps. Même lorsqu’une panne de courant survient, la pompe d’appoint à batterie sauvera le sous-sol d’un autre dégât d’eau souterraine. Le sous-sol est maintenant prêt à être fini une fois pour toutes.