Imperméabilisation de sous-sol Album de photos: Installation d'un drain de semelle intérieur à Bon-Conseil, Qc.
Le joint entre le plancher et le mur est souvent l'endroit par lequel l'eau s'infiltre le plus facilement. De plus, si le sol sous la dalle de plancher est mouillé, l'eau s'évapore et humidifie le béton, ce qui laisse des traces. Lorsque des traces d'eau sont visibles, c'est que l'eau a trouvé une façon de pénétrer votre sous-sol. Pour régler le problème, nous recommandons une solution d'imperméabilisation de l'intérieur constituée d'un drain intérieur que nous installons sur le périmètre de la fondation sur la semelle, ainsi qu'un système de pompe de puisard qui évacue l'eau recueillie loin de la maison.
Voyez dans les photos de cet album, les étapes que nous accomplissons pour imperméabiliser un sous-sol.
Plancher et traces d'eau
Les démarcations présentes sur ce plancher indiquent que l'eau s'infiltre sout la salle et par la jointure entre le mur et la semelle.
Creuser une tranchée pour accueillir le drain
On creuse une tranchée sur tout le périmètre qui ne cause aucun problème structurel à la fondation.
Installation du drain et un solin de drainage
Nous installons un solin de drainage lorsque nous ne pouvons pas installer le drain directement à la jointure entre le mur et la semelle. Ceci aide l'eau qui coule du mur à se diriger vers le drain.
Fixer le drain au solin
Une fois que le drain WaterGuard est installé et recouvert du tapis de drainage, nous les fixons ensemble grâce au ruban CleanSpace qui résiste à l'eau et bloque les vapeurs.
Couler le béton pour finir
Une fois le système en place, nous recouvrons le tout en coulant du béton. Une dois sec, vous pourrez refaire le plancher sans aucun risque qu'il ne se mouille de nouveau.
Système de pompe de puisard
Nous avons installé le système de pompe de puisard SuperSump ainsi que l'alarme WaterWatch qui sonne lorsque le niveau de l'eau augmente plus haut que la normale, afin de prévenir les problèmes.