Imperméabilisation de sous-sol Album de photos: Imperméabilisation d'un sous-sol à St-Ambroise-de-Kildare, Qc
Plusieurs maisons au Québec sont affectées par le niveau de la nappe phréatique qui engendre des infiltrations d'eau dans le sous-sol. Malgré la présence de puits à pompe de puisard, l'eau s'infiltrait quand même et mouillait une grande surface du sous-sol. La cliente a alors fait une recherche pour trouver une solution qui règlerait ce problème.
Lorsqu'elle est tombée sur notre système de drain intérieur WaterGuard qui intercepte l'eau au niveau de la fondation avant qu'elle n'entre dans l'espace habitable de la maison, elle a décidé de demander notre avis d'expert.
Comme de ce fait, nous avons imperméabilisé le sous-sol de cette cliente grâce à notre solution complète comprenant les éléments suivants: 130 pieds de drain de fondation intérieur WaterGuard, 4 ports d'inspection pour le drain, 6 pieds de TrenchDrain, un système de pompes de puisard TripleSafe (3 pompes en un système incluant une pompe d'urgence à batterie), l'accessoire IceGuard et la bouche d'évacuation LawnScape.
Inspection du sous-sol infiltré d'eau
L'eau qui s'infiltre dans le sous-sol à cause de la nappe phréatique est un problème que nous pouvons régler grâce à un système de drain intérieur qui intercepte et évacue l'eau au pied de la fondation.
Puisard ouvert
Un puits tel que celui-ci n'est pas efficace ni beau à voir. L'eau pourrait déborder à n'importe quel moment et il ramasse les débris et saletés qui entrent et qui pourraient bloquer la pompe et nuire à son fonctionnement.
Extension des gouttières
Les tuyaux tels que celui-ci sont encombrants. Nous avons une solution souterraine efficace qui est discrète. Demandez pour le LawnScape.
Drain intérieur WaterGuard
Le drain WaterGuard se fait installer dans une tranchée et est recouvert de béton qui forme la dalle de plancher. C'est une solution qui intercepte l'eau qui s'infiltre par le sol, les murs et la jointure entre les deux.
Recouvert de gravier
Lorsque le drain n'est pas collé au mur de fondation, nous recouvrons le drain de gravier et d'une membrane pare-vapeur afin d'aider l'eau à se diriger vers le drain tout en bloquant les vapeurs d'eau.
Tapis de drainage
Lorsque le drain est collé au mur, nous le recouvrons d'un tapis de drainage CleanSpace (l'équivalent de mettre du gravier) pour aider à filtrer l'eau.
Recouvrir le drain de béton pour finir
Une fois le système installé, nous coulons le béton par-dessus tout en gardant dégagée la fange au mur qui recueille l'eau qui pourrait s'infiltrer par le mur.
Système de puisard TripleSafe
Le revêtement TripleSafe est hermétique et solide. Il contient 3 pompes de puisard pour fonctionner en temps normal, lors de pluies très fortes, et lors de pannes de courant.