Imperméabilisation de sous-sol Album de photos: 5 pompes de puisard dans ce sous-sol de Greenfield Park, Qc
Ce client de Greenfield Park nous a contactés en mars 2016 lors de la crue printanière pour demander notre avis d'expert quant à son idée de faire installer un drain intérieur dans son sous-sol. Des murs de pierre ont été ajoutés à cette maison de 1990 et le sous-sol humide subissait beaucoup d'infiltrations d'eau.
Nous avons envoyé un spécialiste afin d'effectuer une analyse profonde de l'espace pour recommander une solution qui règlera le problème de façon permanente.
Nous sommes heureux d'avoir pu installer un périmètre de drain intérieur WaterGuard connecté aux systèmes SuperSump et TripleSafe totalisant 5 pompes de puisard dont une pompe de secours à batterie.
Inspection du sous-sol non fini
Ce sous-sol de Greenfield Park subissait beaucoup d'infiltrations d'eau.
Drain de fondation intérieur
Nous installons le drain intérieur au pied de la fondation à la jointure entre le mur et la semelle afin que l'eau qui s'infiltre par la dalle, le mur et la jointure soit interceptée par le drain puis évacuée par les pompes de puisard.
Recouvrir le drain intérieur
Une fois installé sur la semelle, le drain intérieur est recouvert de béton. Ainsi il ne parait plus, mais protège le sous-sol. Vous pouvez donc finir le sous-sol sans problème une fois que le béton sèche.
Connecter le drain à la pompe
Le drain de fondation intérieur WaterGuard est ici connecté au système de pompe de puisard SuperSump afin d'évacuer l'eau qui s'infiltre par le sol.
Système SuperSump
Voici à quoi ressemble le système SuperSump une fois installé et une fois que le béton recouvre la partie excavée.
Système de pompes de puisard TripleSafe
Une fois installé, voici à quoi ressemble le système TripleSafe.
Intérieur du revêtement TripleSage
Le revêtement TripleSafe contient 3 pompes de puisard, dont 1 qui est une pompe de secours alimentée par une batterie rechargeable automatiquement.