Un vide sanitaire encapsulé à Saint-Hippolyte
Défi
En septembre 2018, notre client de Saint-Hyippolyte nous a envoyé une demande par le web et nous a écrit le message suivant : « Mes locataires ont découvert des moisissures dans les garde-robes. Il y a eu un dégât d’eau dû au bris de la pompe dans le vide sanitaire il y a 1-2 mois. Le problème vient donc de là assurément. J’aimerais avoir une estimation des coûts et des mesures à prendre le plus tôt possible. » Nous avons donc envoyé notre spécialiste Peter qui est un spécialiste en vide sanitaire. Peter fait partie de notre équipe depuis plus de 10 ans. Il sait comment détecter les problèmes d’humidité et de fondation à leur source afin de régler les problèmes à leur source et de façon permanente.
Le problème majeur dans ce vide sanitaire non isolé est qu’il y avait beaucoup d’infiltrations d’eau et de vapeurs d’eau qui s’évaporent dans l’air. L’eau et les vapeurs d’eau rendent l’environnement humide, ce qui nuit aux matériaux de construction organiques comme le bois. Les poutres de soutien et les solives en bois sont donc en danger de se dégrader. De plus, l’air humide consomme beaucoup plus d’énergie pour se chauffer ou se faire refroidir. Notre spécialiste a donc recommandé une solution complète pour imperméabiliser, isoler, encapsuler et solidifier ce vide sanitaire qui était en mauvaise condition.
Solution
Notre équipe de production menée par le contremaitre Yury a installé des systèmes spécialement conçus pour l’environnement du vide sanitaire. Pour imperméabiliser l’espace, nous avons installé le système de pompe de puisard SmartSump qui s’adapte aux environnements restreints ainsi qu’un drain de sol SmartDrain à l’endroit le plus bas du sol afin de recueillir l’eau qui s’écoule à cet endroit et l’évacuer vers la pompe de puisard. Nous avons isolé les murs grâce à l’isolant SilverGlo composé de particules de graphites qui réfléchissent la chaleur vers l’intérieur. Le sol en terre a été isolé grâce aux panneaux TerraBlock spécialement conçus pour être installés sur le sol en terre afin de bloquer les vapeurs d’eau et d’offrir un coussin confortable afin de pouvoir ramper dans le vide sanitaire avec facilité. Le vide sanitaire a enfin été complètement encapsulé grâce à la membrane CleanSpace qui est un revêtement coupe-vapeur contenant un additif antibactérien qui empêche la prolifération des bactéries et des moisissures. Pour apporter un soutien supplémentaire à la fondation, nous avons installé un pilier de soutien SmartJacks en acier galvanisé pour ne pas qu’il soit sujet à la rouille ou l’oxydation. Enfin, un déshumidificateur SaniDry Sedona est un élément très important pour contrôler le taux d’humidité optimale de 55 % dans un vide sanitaire. Ce déshumidificateur est le plus performant, le plus efficace et le plus économique de sa catégorie. C’est un déshumidificateur et purificateur d’air qui se vide automatiquement, est fait pour être installé dans un espace étroit et contient un filtre double pour éliminer les spores de moisissures et autres particules indésirables. De plus, il est noté EnergyStar!
Sommaire du projet
Problème: Eau et humidité dans le vide sanitaire
Solution: Isolation, encapsulation et imperméabilisation du vide sanitaire
Produits installés: SmartSump, SmartDrain, SilverGlo, TerraBlock, CleanSpace, SaniDry Sedona, SmartJacks, IceGuard, LawnScape.
Spécialiste: Peter
Contremaitre: Yury